Légende
[Rhône-alpe] TOURNOI 30 Avril Feurs
le 05/04/2011 19:12
Bonjour,

une association de Feurs (15 min de saint-etienne et 1h de lyon) organise un tournoi peasant le 30 avril

Dotations :
1er : 1 pack relics !!!
2eme : 1 pack elspeth VS Tezzeret
3eme : 1 booster foil ...

TARIFS :
membre 8€
non membre 10€

le lien du tournois c'est ici => http://leclandesmagiciens.forumactif.com/t524-tournois-peasant-du-30-a...

la liste des cartes bannies n'est pas tout à fait comme ici ^^ donc je vous conseille de la regarder si vous êtes intéressé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Joun
Sceaux

Légende
Deck listes ?
le 04/05/2011 0:25
Pourrait-on avoir les listes des decks qui ont perfés ?
Je suis intéressé par les choix des cartes surtout dans affi et Gob mais bon les autres decks aussi.

Merci d'avance.

Légende
le 04/05/2011 0:28
affi c'était pas du tout optimisé (parole du 2nd, il voulait changer plein de truc après le tournoi ...), la liste devrait arriver, si on m'a pas oublié avec les storm mais le gob je pense pas pouvoir recup la liste, dsl ...
Joun
Sceaux

Légende
Deck listes ?
le 04/05/2011 0:52
Si jamais quelqu'un pourrais donner la liste ?
Pour ce qui est d'affi, c pas grave si c'est pas optimisé, je veux voir quelle optique il a choisie (fielleux de verni, mecanopthère, salve zingante... un peu de tout ça ?)
m3m3p4sm4l
nanterre
storm
le 04/05/2011 1:19
j'ai toujours été pour un ban de storm, c'est a mon avis trop puissant pour le format, ya qu'a voir le Top 8, encore une preuve, comme si il y'en avait besoin d'autres. Après ce sont les organisateurs qui peuvent décider de bannir telles ou telles cartes à un tournoi.

je suis pour un Ban de :
grapeshot : pour limiter le deck à la version storm ETW qui reste gérable post side et pareceque je trouve dommage qu'un deck aussi chiant domine le format
FOW et Sinkhole : parceque le prix est incohérent avec le format .
Je connais quand même plutot bien le format et c'est ce que je ferais si j'organisais un tournoi un jour! à bon entendeur :) !




DEMON
le 04/05/2011 9:04
commence pas à troller toi nom di diou

vous attendez storm ? vous voulez pas vous faire empaler par storm, et bien, jouez ce qu'il faut.

nanmaiho :p
charlee
Je suis une moule

le 04/05/2011 13:56
Ban de Wasteland !!!!!

Légende
le 04/05/2011 14:09
Moi je vote pour le ban de Raging Cougar ça fait trop gagner dans Chat.deck ^^
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/05/2011 14:19
Ban de m3m3p4sm4l :)
Je suis une huître

le 04/05/2011 14:32
bah GrapeshotStorm c'est pas si cheaté que ça, ça se fait quand même gérer correctement par Contrôle ou Aggro-Controle.
ETWStorm c'est un peu pareil mais avec l'avantage de partir plus vite (donc avant que l'autre s'installe et donc ait de quoi contrer/defausser bp). En revanche, il y a plein de cartes de side pour le défoncer.

Finalement le triangle, Controle > Combo GrapeshotStorm > Aggro est plutôt dans l'ordre des choses.
Concernant ETWStorm c'est particulier car c'est chatte VS Controle + Aggro.

Perso je crois que si Storm a perfé a ce tournoi c'est parce qu'aggro était trop representé et Controle pas assez. Je compte 2 canadian (pilotés par des casual players dixit max2070) et 1 fearie VS 3 Storm 1 arcaneTide 1 JaceTop VS ~14 aggros)
Ce qui a laissé une brèche pour Combo.
Fatalement les Combo avaient de grandes chance d'affronter des aggros et peu de chance de tomber contre des Controles. Bref rien de surprenant, c'est juste une conséquence du fait que la majorité des joueurs semblent préférer jouer aggro.
Voilà mon analyse.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 04/05/2011 15:17
+1 pour Woden et Thepleymo.
Joun
Sceaux

Légende
up
le 04/05/2011 19:45
On connait ton point de vue m3m3p4sm4l et on en a maintes fois débattu, ce n'est pas le sujet du topic.

En parlant de ça, les decks listes m'intéressent toujours, svp. Je suis toujours curieux des choix des personnes (même ceux en apparence mauvais surtout ceux là en fait).

JeyChard
Saint Etienne, France
le 04/05/2011 19:48
"woden" a écrit :
Perso je crois que si Storm a perfé a ce tournoi c'est parce qu'aggro était trop representé et Controle pas assez. Je compte 2 canadian (pilotés par des casual players dixit max2070) et 1 fearie VS 3 Storm 1 arcaneTide 1 JaceTop VS ~14 aggros)


Notons que ce soit moi avec Fée ou Max avec Jacetop, nous n'avons rencontrer 0 combostorm, donc les pairings ont été à leurs avantages, ca a joué aussi ;)
grandbro
Montbrison
Saprobionte
le 05/05/2011 0:37
Bon finalement j’ai décidé de revenir faire un post malgré l'entetement de certains, j'ai pu voir que d'autres joueurs partageaient mon opinion. En etant construcif.

Bon alors tout d’abord je voudrais remettre en place les grandes lignes du paysan selon mon point de vu

On parle d’un format qui se veut fun dans un premier abord et donc qui devrait être ouvert à tout le monde, donc d’un coup assez modeste, ne demandant pas d’investissement, ou d’aller chercher à droite ou gauche des cartes à plus de 30/40 euros.
Dans la même idée, le format doit y être équilibré et les jeux pas trop puissants, des jeux comme storms n’ont donc pas leur place dans ce format.
Pourquoi ? Le problème de storms n’ai pas juste de battre la moitié des jeux du format, c’est surtout qu’ils les défoncent totalement genre du 90/10 contre la moitié du format, c’est pourquoi le jeu est vraiment néfaste au format.

Après faire du format paysan un format plus compétitif avec des tournois d’une plus grosse ampleur demande beaucoup plus de restriction.
Déjà storm pose problème sur ce genre de tournoi, genre faire 300km pour perdre la 1ère game contre storm que tu bats normalement mais qui te fait des sorties dégénérées c’est franchement très moche (ça me rappelle l’époque de dragonstorm ou je m’étais pris un kill t3 et puis t2 à la 2ème ronde des CR).
Donc pour éviter que ces jeux storms polluent les parties, bannir les 2 deux tutos qui sont vraiment des cartes trop puissantes par rapport aux autres.
Cela permettra alors d’avoir quand même un format avec des jeux combos : dirty kitty/jacesensei/hightide qui ne sont pas dégénérés en restant encore assez puissant pour être joués dans le format.

Le fait d’enlever des jeux combos fumées permet de pouvoir jouer des aggros contrôles plus lourd et aussi des contrôles lourds. Cependant pour ne pas avoir trop de contrôle trop lourd. Je propose de bannir Maze of ith pour une raison économique mais aussi pour une raison de cartes, un land ne devrait pas pouvoir gérer une bête. Ça permettrait aux controles avec beaucoup de contres de pouvoir moins gérer aggro.
Après je pense que moment of peaces devraient aussi être banni, en effet une carte permettant d’éviter deux phases de sauces d’aggros c’est vraiment trop de tempo contre aggro pour être autorisé.
Le fait de bannir precepteur permet d’avoir des jeux comme MBC et TE bien moins bons pour le premier et quasi injouable pour le second.
De plus, il est possible de bannir Rats des cryptes qui est la wrath noir du format, sans cette carte, les jeux aggros auront beaucoup plus de chances de déborder MBC.

Shinkole est aussi une carte à bannir à cause de son coût, en revanche une carte comme hymn tourach devrait être banni aussi car la puissance intrinsèque de la carte faire discard 2 at random pour 2 semble vraiment trop fort.
Au final le noir prend très mal avec tous ces bans, ce qui permettra de ne pas avoir sa suprématie sur le format.

Force of will doit aussi être banni à cause de son coût, fée perdra cette carte, mais le fait de ne plus avoir storm dans le format et que les contrôles perdent des cartes, le jeu peut tout à fait être viable.

Pour aggro, affinity est un véritable problème, le banissage de blindage est obligatoire bien sur. Mais je rajouterais atog pour ne pas faire des kill débille à l’atog+fling et aussi disciple pour éviter les kill débile à foundry+disciple.

Pour ce qui est de slivoide, je laisserais la fiole dans un premier temps mais si le jeux devient trop joués, la carte peut tout à fait être banni.

Maintenant je comprends, vous avez l’habitude de jouer dans votre format et la avec ces bans ça bouleversent tous.
Vous voyez peut être le format comme actuellement parfait, mais moi pas du tout : pour une raison économique d’abord mais aussi par rapport à certaines cartes qui sont intrinsèquement trop fortes.
Peut être que pour des tournois ou vous vous connaissez tous d’un tournoi à l’autre ça vous va, vous vous habituez aux jeux d’un tournoi à l’autre. Mais pour un tournoi compétitif, ce n’ai pas possible de laisser des cartes si dégénérées dans un format pareil, et ou les games se joueront sur le pairing.

Faire autant de ban, permettra en plus de recyclé le format, qui est en fait pas si ouvert que cela si on veut jouer compétitif. De voir des nouveaux jeux ou que les jeux actuels évoluent, bref de repartir sur une nouvelle base avec les cartes trop chères ou intrinsequement trop chères enlevées.
Franchement quand on a un pole de plusieurs milliers de cartes, il est nécessaire d’en bannir pour pas avoir trop de différence de cartes (des cartes comme precepteur ou hymn n’aurait jamais du être respectivement unco et commune par rapport à leur puissance).

Ceci n’est qu’une idée de ban (avec surtout des exemples), et des joueurs bien plus expérimentés dans ce format pourraient y apporter des compléments, de même la base pourrait évolués. Mais personnellement je partirais vraiment sur une liste de ban bien plus importante pour que le format soit moins dégénéré.

Voila avant de m’envoyer des grandes sauces sur le fait que votre format marche très bien comme cela, serait il possible de réfléchir quelques secondes à ce que je propose, ce serait plus sympas et plus constructif pour tout le monde.
Après si vous en avez pas envie d’y réfléchir, ça ne sert à rien de parler des bans, et certains essayent donc d’imposer leurs listes de bans aux autres.
grandbro
Montbrison
Saprobionte
le 05/05/2011 0:41
dsl, je me suis mal exprimé en introduction :
Bon finalement j’ai décidé de revenir faire un post malgré l'entêtement de certains (d'un opinion ou l'autre), j'ai pu voir que d'autres joueurs partageaient mon opinion.
Donc en essayant d'être constructif je vais reposter :
tomjulioo
le 05/05/2011 1:37
Citation :
Dans la même idée, le format doit y être équilibré et les jeux pas trop puissants, des jeux comme storms n’ont donc pas leur place dans ce format.
quoique tu fasses, t'auras toujours des tier1, 2, 3...

Citation :
Le problème de storms n’ai pas juste de battre la moitié des jeux du format, c’est surtout qu’ils les défoncent totalement genre du 90/10 contre la moitié du format, c’est pourquoi le jeu est vraiment néfaste au format.
comme icho en vintage a la game 1... et c'est encore + degueulasse vu que c'est icho le deck qui coute rien et qui defonce les jeux a 5000€

Citation :
Après faire du format paysan un format plus compétitif avec des tournois d’une plus grosse ampleur demande beaucoup plus de restriction.
pourquoi?

Citation :
Déjà storm pose problème sur ce genre de tournoi, genre faire 300km pour perdre la 1ère game contre storm que tu bats normalement mais qui te fait des sorties dégénérées c’est franchement très moche (ça me rappelle l’époque de dragonstorm ou je m’étais pris un kill t3 et puis t2 à la 2ème ronde des CR).
mais c'est pareil dans tous les formats: si tu te pointes a un tournoi avec un jeu über random, faut pas s'etonner de se faire rouler dessus par des decks bien buildés.

Citation :
Donc pour éviter que ces jeux storms polluent les parties, bannir les 2 deux tutos qui sont vraiment des cartes trop puissantes par rapport aux autres.
ben voyons... pi y'a qu'a bannir les creatures qui ont un trop bon rapport puissance/cout aussi... on a qu'a dire que toute creat qui a + de force que son CCM est trop forte...

Citation :
Cela permettra alors d’avoir quand même un format avec des jeux combos : dirty kitty/jacesensei/hightide qui ne sont pas dégénérés en restant encore assez puissant pour être joués dans le format.
perso avec dirty kitty je suis a 90/10 contre certains vrais jeux donc on pourrait bannir fecundity aussi...

Citation :
Le fait d’enlever des jeux combos fumées permet de pouvoir jouer des aggros contrôles plus lourd et aussi des contrôles lourds.
en gros tu nous donnes la possibilité de jouer des jeux de merde... ben merci c'est sympa!

Citation :
Cependant pour ne pas avoir trop de contrôle trop lourd. Je propose de bannir Maze of ith pour une raison économique mais aussi pour une raison de cartes, un land ne devrait pas pouvoir gérer une bête. Ça permettrait aux controles avec beaucoup de contres de pouvoir moins gérer aggro.
ou comment rendre un deck de merde deck de MERDE (comprendre grosse merde)

Citation :
Après je pense que moment of peaces devraient aussi être banni, en effet une carte permettant d’éviter deux phases de sauces d’aggros c’est vraiment trop de tempo contre aggro pour être autorisé.
pi isochron scepter aussi parce que mettre un fog en dessous ca break ton format non?

Citation :
Le fait de bannir precepteur permet d’avoir des jeux comme MBC et TE bien moins bons pour le premier et quasi injouable pour le second.
toi t'aimes pas les swamps... TE rejouerait sylvan library

Citation :
De plus, il est possible de bannir Rats des cryptes qui est la wrath noir du format, sans cette carte, les jeux aggros auront beaucoup plus de chances de déborder MBC.
tu bosserais pas pour WotC a vouloir des combats de creatures a toutes les tables?

Citation :
Shinkole est aussi une carte à bannir à cause de son coût, en revanche une carte comme hymn tourach devrait être banni aussi car la puissance intrinsèque de la carte faire discard 2 at random pour 2 semble vraiment trop fort.
sinkhole c'est pas terrible mais cher (encore que en unlim c'est pas trop)... mais c'est surtout pas terrible
hymn c'est fort pour une commune mais bon si tu ban toutes les cartes qui ont un peu la patate, il va pas faire bander grand monde ton format (grey ogre.deck VS grizzlis bears.deck whaouh!)

Citation :
Au final le noir prend très mal avec tous ces bans, ce qui permettra de ne pas avoir sa suprématie sur le format.
ca risque meme de devenir la moins bonne couleur a ce rythme la!

Citation :
Force of will doit aussi être banni à cause de son coût, fée perdra cette carte, mais le fait de ne plus avoir storm dans le format et que les contrôles perdent des cartes, le jeu peut tout à fait être viable.
comme tu l'as surement compris, je suis contre les bans pour raisons de cout

Citation :
Pour aggro, affinity est un véritable problème, le banissage de blindage est obligatoire bien sur. Mais je rajouterais atog pour ne pas faire des kill débille à l’atog+fling et aussi disciple pour éviter les kill débile à foundry+disciple.
mouais...
cranial plating c'est dégénéré... surement
atog+fling... bah ca perd sur contre ca. ok vu que ca defonce tout ce qui joue pas d'ile c'est trop fort.
foundry+disciple. anti bete, grave hate... y'a pas mal de matos dans un peu toutes les couleurs pour gerer ca...

Citation :
Pour ce qui est de slivoide, je laisserais la fiole dans un premier temps mais si le jeux devient trop joués, la carte peut tout à fait être banni.
c'est sur que sans crypt rats...

Citation :
Maintenant je comprends, vous avez l’habitude de jouer dans votre format et la avec ces bans ça bouleversent tous.
Vous voyez peut être le format comme actuellement parfait, mais moi pas du tout : pour une raison économique d’abord mais aussi par rapport à certaines cartes qui sont intrinsèquement trop fortes.
faut jouer burn: ca coute rien et c'est pas nul

Citation :
Peut être que pour des tournois ou vous vous connaissez tous d’un tournoi à l’autre ça vous va, vous vous habituez aux jeux d’un tournoi à l’autre. Mais pour un tournoi compétitif, ce n’ai pas possible de laisser des cartes si dégénérées dans un format pareil, et ou les games se joueront sur le pairing.
les jeux combos que tu cites plus haut auront toujours un bon matchup contre les aggros du format donc la chatte aux pairings sera toujours presente.

Citation :
Faire autant de ban, permettra en plus de recyclé le format, qui est en fait pas si ouvert que cela si on veut jouer compétitif.
tu dis toi meme que slivo risque d'etre trop fort donc pour l'ouverture tu repasseras!

Citation :
De voir des nouveaux jeux ou que les jeux actuels évoluent, bref de repartir sur une nouvelle base avec les cartes trop chères ou intrinsequement trop chères enlevées.
ca te plairait pas de jouer pauper?

Citation :
Franchement quand on a un pole de plusieurs milliers de cartes, il est nécessaire d’en bannir pour pas avoir trop de différence de cartes (des cartes comme precepteur ou hymn n’aurait jamais du être respectivement unco et commune par rapport à leur puissance).
et quand tu compares les creatures old schools avec les nouvelles ca te fait pas tout drole (dans l'autre sens)?

Citation :
Ceci n’est qu’une idée
mauvaise a mon avis

Citation :
...


Citation :
je partirais vraiment sur une liste de ban bien plus importante pour que le format soit moins dégénéré.
avoir un peu de broken dans un format c'est bon. beaucoup des joueurs de vintage regrettent le temps du broken (4 brainstorm, etc etc...)
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 05/05/2011 1:53
@granbro: +1, je trouve que ton avis es sage
en ce qui concerne les ban des cartes que tu as cité,
je pense quand même que tu vas un peu loin,
tu cherches à favoriser Aggro apparement: rats des cryptes et moment de paix, c'est pas si déconnant que ça comme carte quand même ...
maze of ith je suis d'accord pour le ban au niveau prix, mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça si fumé, contre burn ou MBC c'est une carte morte par exemple.

pour sinkhole par contre c'est un gros +1, ça n'a rien a foutre en peasant, FOW pareil.

pour demonic tutor +1 aussi car c'est cher et surpuissant, mais bon après , comme c'est unco et que ça fait perdre un peu de tempo ce n'est pas si joué que ça.
ça permet de faire des jeux combos en noir(comme TE), du coup on se prive de possibilités de creation de decks combos noir, mis à part pour storm qu'il faut affaiblir d'une facon ou d'une autre, je ne trouve pas ça tres utile de bannir.

Hymn, c'est très puissant c'est vrai mais ça à quand même 2 defauts: 2 noir -> jouable uniquement dans mono noir, et c'est souvent un mauvais topdeck donc à surveiller mais pas à bannir pour l'instant. TROLL La vrai urgence c'est grapeshot ;) /TROLL

PS en peasant, ce n'est pas aussi simple de faire de la disrupt contre combo, car on a pas acces aussi facilement à toutes le couleurs qu'en T1, il y a moins de cartes pour ça

Légende
le 05/05/2011 4:14
j'avou que je vois mal un control autre que fée survivre dans un tel format ...
les aggro restent fort le reste en prend un coup ...

j'ai un peu testé dernièrement grapeshot notamment contre sensei (4-2 pour sensei je jouai contre Manu cela dit le réel MU c'est 50-50 je pense) le fait que le jeux À LA 1, ne craigne que les jeux à base de discard ou de pète land (pas joué ...) et ne craignent pas tant les contres que ça le rend quand même un peu cheat ...

après facile !!! ban de grapeshot !!! je pourrais comprendre mais en quoi est il réellement utile de ban autant de carte ? si on fou un coup a grapeshot, le format n'est-il pas satisfaisant ?? pourquoi ban moment peace, crypt rat ? tu trouve control trop fort ? moi pas !! je trouve ces cartes utiles dans le meta quand tu vois comment slivo ou autres mettent la patate ...

après le fait de ban les cartes cher, c'est une vision du format comme une autre, je pense que ça ne me gênerai pas plus que l'actuelle liste ne me gêne ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2011 16:03
Citation :
Voila avant de m’envoyer des grandes sauces sur le fait que votre format marche très bien comme cela, serait il possible de réfléchir quelques secondes à ce que je propose, ce serait plus sympas et plus constructif pour tout le monde.

C'est bien tentant, mais je sauce pas . ironique

Cependant je vais d'étonner ce que tu dis est a peu près logique, y'a juste 2/3 trucs qui paraisse bizarre ( bannir Tutor ça affaiblit pas TE, par contre bannir rats des cryptes ça le tue, en effet )

Donc je disais ce que tu dis est juste : si on bannit combo, controle lourd ( aka antibête.deck ou fog.deck ) devient clairement trop fort, donc tu lui bannit des cartes ( of jusque là tu vas bien, on est d'accord )

Mais le problème, c'est que tu ne bannes aucune nouvelle cartes chez les aggros, ( genre disciple + fonderie c'est pas si fort comme kill a coté de sword + fonderie ). Et slivo même sans fiole parait clairement avantagé.

Bref ta logique nous emenera vers un format ou affi/Slivo/ Burn ( qui ne prend aucun ban et puis jouer contre burn c'est au moins autant interressant que des jouer contre Storm) sont juste monstrueux, et ils mangeront des bans jusqu'a mourrir sauvagment.

Une fois mort que reste-t-il dans le format ? Quel sera le deck domninant ? Parceque avec tous ces bans on risque quand même de se rapprocher du tas de boue...

Enfin comme je le disais ta logique est bonne, ton analyse est bonne, mais pour moi tu pars sur une assertion fausse :
Citation :
Dans la même idée, le format doit y être équilibré et les jeux pas trop puissants, des jeux comme storms n’ont donc pas leur place dans ce format.


Et je vais te citer un topic que tu n'as pas lu ( le pauvre il est passait en deuxieme page), pour démontrer que Storm n'est pas si puissant ( tout au moins Grapestorm.)
pris de ce topic
Citation :
Les Deck les plus joués sont
17 Affinity
12 Razi Ramp
10 Patouche
10 Faeries
9 Warren
9 Slivoides
9 The Deck
8 Burn
7 MBC
7 MHA
6 Grapestorm
6 WW
6 MGA
6 Kiln burn
5 Isomuc
5 Rack
4 Black Hand
4 Domaine
4 RDW
4 Elfball
4 Taiga
3 TE
3 Infect
3 Elf
2 Cheese
2 Blightning
2 Countertop
2 Metlcraft
2 Goblins
2 Reanimator
2 Zombies


et la stat qui suit nous interresse bien plus :

Citation :
Et les decks gagnant en moyenne le plus de point par round sont :

2,25 Cheese
2,22 TE
2 Warren
1,95 Black Hand
1,91 Affinity
1,88 Grapestorm
1,88 Blightning
1,88 Countertop
1,88 Metlcraft
1,82 Isomuc
1,8 Patouche
1,8 Slivoides
1,78 Faeries
1,69 The Deck
1,65 WW
1,59 Razi Ramp
1,5 MBC
1,5 Rack
1,5 Goblins
1,5 Reanimator
1,5 Zombies
1,4 MHA
1,38 Domaine
1,3 RDW
1,26 MGA
1,17 Infect
1,13 Burn
1 Elf
0,94 Elfball
0,84 Kiln burn
0,63 Taiga


La conclusion qu'on peut tirer de ces stats c'est :
Storm c'est pas tant joué que ça
Un joueur de Grapestorm gagne moins de point/ tournoi qu'un joueur d'Affi
Par contre de tous les deck joués, celui qui parait au dessus du lot dans ces stats c'est clairement Warren Consultation...

Et la je conclurai en ne répetant :
Le mieux c'est de faire comme a Groningen : si un deck/ une carte parait vraiment au dessus du lot lors de plusieurs tournois, là ils la mettent sur une watch-list. Si la carte continue de dominer elle format, elle prend un ban

C'est je pense l'idée la plus juste car un vote ferait toujours des malheureux des gens en désaccord.

Alors que là la banlist elle serait établie que sur des faits...


Bref j'espere ne pas avoir écrit un pavé, et surtout de n'avoir blessé personne...


DEMON
le 05/05/2011 16:33
le topic avait été locké pour éviter que ça s'envenime, continuer sur un autre n'est pas une bonne idée non plus hein.
grandbro
Montbrison
Saprobionte
le 05/05/2011 17:36
tomjulioo, je ne prendrais même pas le temps de te répondre, tellement ton ouverture d'esprit est réduite à néant, et ton post est non constructif.
En effet l'autre topic était parti en sucette, mais la discussion est je pense pas clause.

Citation :


Une fois mort que reste-t-il dans le format ? Quel sera le deck domninant ? Parceque avec tous ces bans on risque quand même de se rapprocher du tas de boue...


Je ne pense pas que le fait de bannir une dizaine de carte supplémentaires soit problématiques tant au niveau de la création des jeux. Bien sur on va peut être perdre un peu en puissance et alors, c'est un peu comme quand on passe du format T1.5 à l'extend, de l'extend au T2 ou même du T2 au bloc, on perd en puissance mais suivant les cartes disponibles les jeux peuvent y être plus ou moins intéressant à y jouer.
J'ai l'impression que vous êtes bloqués sur votre format actuels et sur les jeux actuels et que vous ne voyez pas le fait que ça peut vraiment ouvrir un nouveau format peut être bien plus intéressant encore.

Citation :
Donc je disais ce que tu dis est juste : si on bannit combo, controle lourd ( aka antibête.deck ou fog.deck ) devient clairement trop fort, donc tu lui bannit des cartes ( of jusque là tu vas bien, on est d'accord )

Mais le problème, c'est que tu ne bannes aucune nouvelle cartes chez les aggros, ( genre disciple + fonderie c'est pas si fort comme kill a coté de sword + fonderie ). Et slivo même sans fiole parait clairement avantagé.


Je ne suis pas sur que controle soit mort en bannissant seulement deux cartes, sinon faut les laisser mais tu disais que si on les laissaient controle étaient trop fort.
Enfin ceci n'est que des suppositions, et je dit pas que j'ai pas la science infuse loin de la, on peut bannir des cartes d'aggro aussi, mais ça semble tout de suite plus compliqués.

Citation :
Et je vais te citer un topic que tu n'as pas lu

Si si j'avais bien tout lu, mais bon c'est chaud de faire des vrais stats avec si peu de résultats mais je suis d'accord avec ta conclusion sur les jeux par rapport à tes stats

Dans un premier temps, donc si on reste sur votre liste de base, je pense que l'idée de Toufmade de mettre des cartes en suspend avant de les bans est une bonne idée, d'après les résultats donc ETW ou consultation voir les 2 cartes devraient être dans cette section et peut être banni prochainement.
De plus dans cette liste on pourra inclure des cartes trop chères pour voir si ça impacte ou pas sur le méta. Enfin perso ça je le ferais aussi si c'est possible.
Après ça permettrait une meilleure lisibilité de la ban list, genre une ban liste officielle et des cartes en suspend, les organisateur de tournois pourraient inclurent les cartes en suspend dans leurs banlist sans que personne soit étonné.
Enfin je pense que dans cette liste en suspend, il faudrait mettre des cartes en regards suitent aux nouvelles sorties de cartes : genre actuellement il y a le storm gratuit pour 1 pv et la 1/1 infest pour G qui pourraient faire que certain jeux deviennent trop fort (ceci est un exemple).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.